Actualités
Communiqué sur les résultats de la cellule disciplinaire de Sciences Po à la suite de l'incident grave du 12 mars
À la suite de l’incident grave du 12 mars dernier à Sciences Po, une enquête avait été diligentée.
Cette enquête a permis d’établir la tenue d’actes et de propos contraires au règlement de l’École comme l’occupation de l’amphithéâtre, le filtrage d’une étudiante à l’entrée, des propos à caractère discriminatoire tenus à l’encontre de l’UEJF, des propos dénigrant Sciences Po et ses personnels ainsi qu’un acte d’intimidation à l’égard d’un enseignant.
Contrairement aux dénégations de ceux pour qui l’antisémitisme dans notre pays n’existe pas, il résulte également des conclusions de l’enquête que la phrase « Ne la laissez pas rentrer, elle est sioniste » a bien été entendue. Sciences Po a saisi la section disciplinaire contre huit des étudiants présents.
Des sanctions devront être prononcées et elles devront être exemplaires pour mettre un terme définitif à tout sentiment d’impunité. La haine des Juifs qui gangrène l’enseignement supérieur et qui est attisée par l’extrême-gauche et leurs amis islamistes, ne peut plus être tolérée. Nous continuerons, bien entendu, à nous mobiliser pour que les étudiants puissent de nouveau étudier sereinement.