Actualités
Ma proposition de résolution visant à condamner l'éducation à la haine des enfants palestinien
Cours d’éducation islamique : « Nommez les caractéristiques et décrivez les juifs comme sournois, perfides et hostiles » ; « Ceux qui tuent des infidèles, meurent en martyrs et iront au paradis où Allah élèvera leur statut » ; « Les Juifs sont voués à la destruction car leur corruption de la Terre a été et sera la cause de leur anéantissement ».
Cours de géographie d’histoire moderne de la Palestine : « Les juifs (sionistes) contrôlent l'argent, les médias et la politique, et l'utilisent à leur propre avantage ».
Cours de langue arabe : « Les Palestiniens coupent le cou des soldats ennemis et portent des ceintures d’explosifs ».
Comptine : « Je mourrai comme un martyr et Allah est mon prophète ».
Ces exemples ne représentent qu’une infime partie de ce qui est enseigné aux enfants palestiniens, qui devraient pourtant être protégés de toute forme de violence conformément à la Convention internationale des droits de l’enfant.
L’attaque sanglante et monstrueuse dont a été victime Israël trouve sa source dans cette propagande de haine initiée dès le plus jeune âge.
Certains terroristes étaient des jeunes adolescents.
Nous ne pouvons pas rester passifs face à cet endoctrinement à la haine du Juif et à cette incitation à la violence que nous devons impérativement arrêter de financer.
C’est la raison pour laquelle, nous, députés de la majorité présidentielle, demandons de geler toute aide ou financement envers l’Autorité Palestinienne dans le domaine de l’éducation et de subordonner la reprise de ce financement à la suppression effective de toute référence à la violence, à l’appel à la haine, à l’antisémitisme et au culte du martyr.
La paix est à ce prix.