Liberté, égalité, fraternité : ces mots ont résonné avec une intensité particulière à Athènes, berceau de la démocratie européenne.
Aux côtés de Laurence Auer, ambassadrice de France en Grèce, de Diane Roeser, consule générale, et de Françoise Deschamps, conseillère des Français de l’étranger, à l’occasion de la cérémonie commémorative des 110 ans du front d’Orient, en présence des cadets de Saint-Cyr et de l’Académie militaire Evelpides.
Une cérémonie empreinte de mémoire et de reconnaissance pour honorer l’engagement des soldats français engagés pendant la Grande Guerre et rappeler la profondeur des liens entre la France et la Grèce.



J’ai également participé à la réception organisée par l’ambassade de France en Grèce au Zappeion pour célébrer notre Fête nationale, aux côtés du Vice-Premier ministre grec, Kostis Hatzidakis, de l’Ambassadrice, Laurence Auer, de la Consule générale Diane Roeser, des élues des Français de l’étranger, Chantal Picharles, Françoise Deschamps et Nelly Muller, de la communauté française et de nos partenaires grecs.
Une magnifique soirée, qui a illustré la force du lien 🇫🇷-🇬🇷 et le rôle actif des Français établis en Grèce, pleinement engagés dans la vitalité de cette relation et profondément attachés aux valeurs de notre République.


